19.10.10

lA CHaMBRe des seCRets

  



J'ai bien cru, dimanche, me retrouver en plein Harry Prouteur ( c'est pas un blasphème!... oh si on peut pu déconné, alors qu'on aime déconner... ). Bref, je me balade, dimanche. Ca cacaille dehors. Et alors que j'suis déjà enrhumée... Bing, je passe devant la cathédrale de Toulon. Cinq ans que j'y vis. Cinq ans que je ne l'ai toujours pas visitée. Alors, que le bâtiment a l'air beau. L'occasion donc. Je rentre. Coup de chaud derrière les oreilles. Il doit faire au moins 25°C. Je lève les yeux, non parce que je venais de comprendre pourquoi certaines âmes et ouailles trouvaient aussi réconfort et chaleur au sein des églises, mais parce que les plafonds sont super hauts. On peut pas dire que l'évêché est pingre quant à l'électricité. Je me pose, j'essaie de ne pas perturber les vêpres en cours. D'autant qu'elles paraissent joyeuses. Pour une fois que les catholiques paraissent contents... Tout ça se termine, j'tourne les yeux, pour découvrir les lieux. La cathédrale est jolie. Simple. Pas trop d'ostentatoire. De belles couleurs. Et une chaire bien attirante. Très noire. L'angelot qui la surplombe aussi. Ca m'intrigue, je me rapproche. Clic. Clac. ( pas de suspens, juste quelques photos ) Et là, bing bang boum. Alors que ( comme par hasard ) Monsieur le Curé sonne à la petite cloche la fermeture des lieux. Bing Bang Boum, je tombe sur le basilique ( cette fois, j'ai le droit de l'écrire QUE ) de la chambre des secrets ( Tome 2 de la célèbre saga des Harry Potter ). Prom's, faut que j'y revienne découvrire de quoi il en retourne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire