17.3.11

MAtin, mIdI et soir

  MatIN
                              
                                                                      
Des freesias pour le parfum, et parce que ça me rappelle mon enfance. Des violettes, pour la nostalgie, et parce que cela me rappelle toujours mes grand-mères. Les premières violettes de l'année, made in Ollioules. Belle matinée, en tout cas. Un soleil resplendissant après une quasi semaine sous la pluie. Un mercredi pris en congés ( le panard ). Un café encore meilleur ce matin et une grande mission à accomplir : aller me choisir mon gâteau.

         
                                           MIDi, parfait. Tellement que ce sera sans commentaire.





APRès-MIdi

Mon grand, grand grand cadeau de l'après-midi. Elle s'était endormie dans une des anémones du balcon. Le temps virant à l'orage, la plante en plein vent, j'ai du, voulant mettre à l'abri la fleur et l'animal, la reveiller, Mademoiselle, l'abeille. J'm'en suis voulue, mais c'était ça ou un gros risque de flotte durant toute la nuit. Pas de bol pour la mignonne, pas une goutte de la soirée, mais, moi, j'ai eu UNE photo. UNE, parce que si il n'a pas plu, y'avait du zeff.


La lumière tombait au fur et à mesure des heures, mon bouquet du matin prenait de nouveaux coloris, étonnants. J'ai bien cherché si dans ces fleurs-ci, ne s'étaient pas planquées d'autres petites papattes. Niet! Mais pour autant mon objectif restait coincé dans le bouquet.


 
                 
                     

                                                                         LE SOIr, Ah, le sOIr






Ou l'abordage de ma mousse aux fruits rouges! Après toutes ces attentions, ces courriers, tous les petits coups de téléphone, les colis coincés à La Poste, les flûtes de champagnes, les p'tites abeilles et les bisous, y'me restait, youpiyoupiyoup, l'abordage du dessert d'anniversaire. 34. Une belle, très belle, première journée. Foi de Tipiak!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire